Hier, le parquet de Pau a décidé de lancer un appel à témoins pour contribuer à déterminer les circonstances et les responsabilités dans l'accident mortel survenu vendredi, à 19 h 30, à Mauléon.
Les deux victimes, un couple d'octogénaires, ont été renversées par une camionnette alors qu'elles traversaient l'avenue de Belzunce, en face du centre médical Batasuna, semble-t-il en dehors du passage protégé. L'homme, âgé de 84 ans, et son épouse, 82 ans, ont été transportés au cours de la soirée par l'hélicoptère de la Sécurité civile au centre hospitalier de Pau. La dame, grièvement blessée à la tête, est décédée en arrivant à l'hôpital de Pau, malgré l'intervention du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur).
L'auteur des faits entendu
La victime, Concepción Morais-Rodriguez (dite Conchita), habitait à Mauléon avec son époux, où ils avaient fait construire une maison de plain-pied il y a quelques années, impasse du Barétous. Le couple avait travaillé pendant plusieurs années à Paris, lui dans un cabinet d'avocat, elle dans un café. Hier, M. Morais était toujours en réanimation à l'hôpital de Pau. Vendredi, son état avait été jugé plus critique que celui de son épouse.
L'auteur des faits a été entendu une première fois par la brigade de Mauléon, chargée de l'enquête. Âgé de 26 ans, cet homme, exerçant le métier d'éducateur et domicilié à Mauléon, expliquerait le drame par une faute d'attention de sa part. Le conducteur n'a pas eu le temps d'éviter les piétons, alors qu'il n'était pas sous l'emprise de stupéfiants, ni alcoolisé au moment des faits. Par ailleurs, une vitesse excessive ne serait pas à l'origine du drame. L'homme a été laissé libre après son audition.
Le parquet de Pau invite toute personne témoin de l'accident à se mettre en contact avec la brigade de Mauléon (05 59 19 22 00).
http://www.sudouest.fr/2012/12/30/un-appel-a-temoins-lance-apres-l-accident-mortel-921510-4344.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire