Nous sommes ulcérés par les récents évènements qui se sont passés sur les terrains de Football de notre Ligue et les condamnons sévèrement. " Tels ont été les termes choisis par les arbitres de la Ligue du Centre-Ouest, pour exprimer leur ras le bol. Ce week-end, les hommes en noir ont en encore été victimes de violences lors des matchs Aixe-sur-Vienne - Niort B (DH), et Benfica Limoges - Bessines (Division 4 du District de Vienne).
"Les agressions qu’ont subies trois de nos collègues arbitres les deux derniers week-ends nous ont amené à demander aux arbitres de lire un texte dans les vestiaires, avant de pénétrer sur le terrain afin de sensibiliser tous les acteurs du football au drame que subissent les arbitres victimes d’incivilités."
Au-delà de la lecture de ce texte, les référés ont tenu à exprimer leurs inquiétudes au sujet de "cette situation est insupportable, insoutenable", voire "inqualifiable".
"A la suite d’une faute sifflée ou non, ou d’une sanction prise à l’encontre d’un joueur, aujourd’hui tout bascule dans la violence. Nous constatons de moins en moins de respect pour les juges sportifs. C’est la tolérance zéro pour cet être humain."
Cette colère pourrait se répercuter, sur le terrain, au cas où "ce message de prévention n’aurait pas les effets escomptés" : "Si de nouvelles agressions venaient ternir les compétitions de notre Ligue, nous nous réservons le droit de retrait de notre fonction d’arbitre pour un, voire plusieurs week-ends…"
http://www.sudouest.fr/2012/12/06/ligue-du-centre-ouest-trois-arbitres-agresses-leurs-collegues-menacent-de-faire-greve-901096-758.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire