dimanche 30 décembre 2012

Les pompiers cambriolés : 2 700 euros de la vente des calendriers envolés

Les pompiers d’Anizy-le-Château se sont fait dérober la recette de la vente de leurs calendriers. Les voleurs sont entrés par effraction dans la caserne.
Les pompiers d'Anizy-le-Château se souviendront du Noël 2 012 comme étant celui du cambriolage des locaux de leur Amicale.
Le 24 décembre, un groupe de sapeurs pompiers volontaires qui se rend au centre de secours remarque qu'une fenêtre de la caserne a été forcée.
Les soldats du feu font alors le tour du bâtiment, pour découvrir que la porte du local dédié à l'Amicale a été littéralement défoncée.
Sous les coups le bois qui la compose a cédé au niveau de la serrure, laissant ainsi libre l'entrée aux malfaiteurs.

2 700 euros envolés
Ces derniers se sont alors dirigés vers l'armoire de fer fermée à clé dans laquelle les pompiers avaient rangé la caisse contenant une partie de la recette de la vente de leurs calendriers. Soit, d'après nos informations, environ 2 700 euros.
Après avoir forcé l'armoire de fer les malfaiteurs ont fait main basse sur cette caisse, avant de prendre la fuite.
Sollicités à plusieurs reprises les gendarmes de la brigade d'Anizy-le-Château se sont refusés à tout commentaire, se retranchant derrière un laconique : « L'enquête est en cours. »
Du côté des pompiers d'Anizy-le-Château c'est le choc. « Nous avons tous été très affectés, explique Jean-Michel Bouvier, président de l'Amicale des sapeurs-pompiers. Cet argent était le témoignage de la reconnaissance et des remerciements de la population. »

Pour les orphelins des pompiers
La somme issue de la vente des calendriers permet de régler les cotisations d'assurance et de mutuelle des sapeurs-pompiers. Une partie est également versée aux fonds pour les œuvres des orphelins des pompiers.
« Une partie de cette somme aurait également permis de financer la stèle à tous nos camarades décédés en service commandé inaugurée lors de la dernière Sainte-Barbe », précise Jean-Michel Bouvier. Mercredi le responsable du centre de secours a été entendu par les gendarmes. Les sapeurs volontaires qui ont découvert le cambriolage seront également entendus dans le cadre de l'enquête.
Le ou les malfaiteurs ont agi très rapidement en faisant preuve d'un certain culot.
« Il aurait suffi que les pompiers aient dû partir en intervention pour qu'ils se fassent prendre la main dans le sac », commente un proche du dossier.


http://www.aisnenouvelle.fr/article/faits-divers-%E2%80%93-justice/les-pompiers-cambrioles-2-700-euros-de-la-vente-des-calendriers-envol

Aucun commentaire: