Le coup de fil reçu hier, aux alentours de 15 h, laissait craindre le pire. Une femme qui se promène dans la campagne de Lassy voit une BMW sur le bord de la route. À son bord, cinq jeunes hommes aux visages masqués et « armés jusqu’aux dents ».
Ni une ni deux, elle note la plaque d’immatriculation et alerte la gendarmerie. Celle-ci mobilise d’importants moyens. Vingt-cinq hommes au total : dix pour encercler le quartier, quinze autres partant à la recherche de la fameuse BMW.
Fusils-mitrailleurs et Kalachnikov
Ils finissent par la trouver, garée en bordure d’un chemin. Ils pénètrent à l’intérieur du bois et tombent nez à nez avec les individus. Cinq au total, armés de fusils-mitrailleurs HK et de Kalachnikov… en plastique, avec des cartouches à billes. De dangereux criminels ? Il s’agit en réalité de jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années et souhaitant jouer à la guerre.
Les gendarmes leur ont conseillé de les prévenir la prochaine fois qu’ils se promèneraient en voiture avec des lunettes protectrices et des armes en plastique…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire