Les Restos du cœur d’Alès viennent de subir leur deuxième cambriolage en six mois depuis qu’ils sont installés dans des nouveaux locaux au 53 bis, grand rue Jean-Moulin, une ancienne école du centre-ville. Les individus ont probablement pénétré dans le centre dans la nuit de mercredi à jeudi par deux portes habituellement réservées aux issues de secours.
Ils ont volé une douzaine de caisses de marchandises : notamment des couches, des petits pots pour bébés, du lait de croissance. Ils n’ont pas simplement vidé des rayons entiers : ils ont volé deux fours à micro-onde, deux fours électriques, un micro-ordinateur et une imprimante qu’ils ont chargé dans la camionnette Express de l’association, et avec lequel ils sont repartis.
Un bénévole ? On n’ose l’imaginer, une personne accueillie ? Peut-être"
Quand des bénévoles sont arrivés jeudi matin, "ils se sont sentis un peu démoralisés", commente Jean-Claude Gaillard, responsable du suivi du centre, "on se croirait à l’abri car indirectement on s’attaque aux plus fragiles". C’est la deuxième effraction des Restos d’Alès, mais c’est la première fois qu’ils subissent un tel préjudice : "On se pose des questions. On suspecte personne et tout le monde. Un bénévole ? On n’ose l’imaginer, une personne accueillie ? Peut-être. S’il s’agit de personnes dans le besoin qu’ils s’adressent à nous. On est là pour ça." Un trafic aux dépens des démunis n’est pas non plus à exclure.
Passé l’abattement, les bénévoles ont rangé et procédé à la distribution jeudi du dernier jour de la campagne d’été qui a concerné plus d’une centaine de familles. Un nombre en augmentation.
http://www.midilibre.fr/2012/10/19/les-restos-du-coeur-de-nouveau-cambrioles,580766.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire