mardi 2 octobre 2012

Il dérobe 1,5 M€ de bijoux à une octogénaire à Cannes

Le cambrioleur a opéré alors que la victime regardait la télé à son domicile, situé au troisième étage d’un immeuble

L'inconnu était dans la maison. Ou plutôt dans ce bel appartement, situé au troisième étage d'une résidence haut de gamme, avenue Maréchal-Juin à Cannes. Sauf que cet intrus n'était pas là pour offrir des fleurs à l'occupante des lieux, âgée de 87 ans, mais bien pour lui dérober tous ses bijoux !

Il est environ midi et demi, hier, et la retraitée regarde tranquillement la télé en compagnie de son aide ménagère. Soudain, la vue sur l'écran est bouchée par un individu au visage dissimulé, qui déboule de la chambre à coucher pour traverser le salon et prendre la fuite en courant.

« La collection de toute une vie… »

Quand l'octogénaire reprend son souffle et ses esprits, elle ne peut que constater tout ce qu'elle a perdu : le cambrioleur a vidé ses tiroirs pour emporter tous ses bijoux. Notamment une parure en diamant que lui avait offert son mari, décédé il y a cinq ans, des colliers, des montres, des bracelets, des bagues…

« La collection de toute une vie », dira la malheureuse à propos de ce butin estimé à 1,5 million d'euros. Un montant matériel particulièrement appréciable, doublé d'une valeur sentimentale inestimable aux yeux de la dame, dépouillée et bouleversée.

La Cellule anticambriolage (CAC) de Cannes est saisie de l'enquête, mais, d'après les premières constatations, le voleur aurait laissé peu d'indices sur place.

Comment est-il entré ? A-t-il profité d'une courte absence de l'aide ménagère, sortie à peine quelques minutes pour ramasser le courrier dans la boîte aux lettres ? Savait-il déjà précisément où chercher ou a-t-il agi au hasard ?

Autant d'énigmes que les prochaines investigations devront élucider.

http://www.nicematin.com/cannes/il-derobe-15-m%E2%82%AC-de-bijoux-a-une-octogenaire-a-cannes.1007156.html

Aucun commentaire: