La mère qui s'était jetée dans un puits à Targé (Vienne) avec ses deux enfants âgés de 5 mois et 5 ans, et dont l'aînée n'avait pas survécu à la chute, a été mise en examen mercredi pour "meurtre et tentative de meurtre aggravée", a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.
Légèrement blessée lors de la chute, comme le nourrisson, la mère de famille, très choquée, avait été hospitalisée aux urgences du CHU puis en milieu psychiatrique. A sa sortie, elle avait été placée en garde à vue puis présentée à un juge d'instruction de Poitiers, qui l'a mise en examen et placée en détention, a-t-on précisé de même source.
Agée de 30 ans, cette femme, qui vivait une séparation, avait tenté de mettre fin à ses jours ainsi qu'à ceux de ses deux enfants, le 10 octobre, un mercredi après-midi dans le jardin de l'habitation familiale.
Selon les enquêteurs, la mère a dans un premier temps précipité sa fille de 5 ans dans le puits, d'un mètre de diamètre et d'une profondeur de 25 mètres. Elle aurait ensuite sauté avec le nourrisson dans ses bras dans ce puits contenant 3,80 m d'eau. Arrivés sur place, les pompiers ont découvert au fond du puits la jeune femme et les deux enfants. La mère avait auparavant appelé une proche pour lui dire "qu'elle allait faire une bêtise". C'est cette personne qui a donné l'alerte. La police était déjà intervenue chez ce couple, qui venait d'acquérir cette maison, après une précédente tentative de suicide de la jeune femme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/25/97001-20121025FILWWW00761-enfantspuits-la-mere-mise-en-examen.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire