vendredi 26 octobre 2012

La Rochelle : 918 grammes de résine de cannabis dans le sac

Hier, Benjamin Malem, 21 ans, demeurant en région parisienne, interpellé vendredi soir par les douanes en gare de La Rochelle, a fait l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de La Rochelle. Poursuivi pour infraction à la législation sur les stupéfiants, il a accepté d'être jugé.
Flairé par le chien

Vendredi, lors du contrôle, le jeune homme se trouvait encore dans le train en provenance de Paris, lorsque le chien des douanes a marqué devant un sac. À l'intérieur, se trouvait 918 grammes de résine de cannabis conditionnés en barrettes et plaquettes, les formats propices à la revente.
Dans un premier temps, le jeune homme niait être le propriétaire du sac puis, placé en garde à vue au commissariat de La Rochelle, il affirmait qu'un homme à qui il devait plusieurs milliers d'euros, lui avait demandé d'acheminer le sac à La Rochelle. Quant à l'identité du donneur d'ordre, les enquêteurs de la sûreté départementale n'en savent pas plus.
Il en fut de même, mercredi, pour la justice. Déjà condamné à plusieurs reprises mais pas pour des faits en rapport avec la drogue, le jeune homme a été condamné à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Poitiers-Vivonne.

http://www.sudouest.fr/2012/10/25/918-grammes-de-resine-de-cannabis-dans-le-sac-860483-1391.php

Aucun commentaire: