C'est aux alentours de midi que l'homme s'est présenté aux urgences du centre hospitalier Saint-Cyr de Villeneuve-sur-Lot. Cet habitant de Sauvagnas, né en 1983, venait demander de l'aide pour sa belle-mère. Peu démobilisé par l'invitation à attendre du personnel soignant, le requérant s'installait au volant d'une ambulance au moteur encore allumé de la société Ambulances Alliance de Sainte-Livrade, et prenait la direction de la caserne des pompiers pour renouveler son appel à l'aide.
Problème de taille, l'ambulance n'était pas libre. C'est à dire qu'un patient né en 1949 et malade du coeur, attendait qu'on le ramène vers sa maison de retraite. L'alerte a donc été diffusée immédiatement et la géolocalisation a permis de retrouver rapidement le fuyard et le véhicule volé. Les policiers villeneuvois sont finalement venus le cueillir au centre de secours. L'intervention s'est déroulé sans problème.
Après enquête, il a été établi que sa belle-mère n'était pas du tout souffrante. Quant au voleur, qui travaille comme aide médico-psychologique à la Candélie, a été admis dans l'établissement qui l'emploie afin d'y suivre des soins.
http://www.sudouest.fr/2012/10/25/lot-et-garonne-il-vole-une-ambulance-avec-un-patient-malade-du-coeur-a-l-interieur-860649-3900.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire