jeudi 11 octobre 2012

En fuite, il tire à la kalachnikov

Un détenu en fuite de 29 ans a été interpellé mardi soir alors qu'il s'entraînait à tirer avec une kalachnikov en plein air sur une aire de jeux, à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise), a-t-on appris de sources concordantes. Le jeune homme, qui était recherché pour ne pas avoir réintégré sa maison d'arrêt lors d'une mesure de liberté conditionnelle, a été interpellé vers 22H30 sur un terrain public situé dans le parc du fort de Stains, a indiqué à l'AFP une source policière. "C'est un riverain qui a alerté la police après avoir entendu des détonations. Une patrouille s'est alors rendue sur place et l'a découvert en train de tirer sur les panneaux de basket", a précisé cette source.

Placé en garde à vue, le prisonnier en fuite a indiqué aux enquêteurs qu'il qu'il souhaitait "s'entraîner au tir". "C'était une arme qu'il avait depuis peu", a précisé la source. Contacté par l'AFP, le maire de Garges-lès-Gonesse, Maurice Lefèvre (UMP), a estimé que l'initiative du détenu en fuite "aurait pu avoir des conséquences dramatiques".

"Ça s'est passé le soir tard, heureusement. Mais en journée, il y a des mères de famille et des enfants qui viennent se promener dans le parc. Ça aurait pu virer au drame", a-t-il réagi.

Selon une source proche de l'enquête, le jeune homme devait être déféré jeudi soir au parquet de Pontoise, qui a ouvert une information judiciaire pour détention d'une arme de première catégorie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/11/97001-20121011FILWWW00725-en-fuite-il-tire-a-la-kalachnikov.php

Aucun commentaire: