Il est aux alentours de 7 heures, hier matin, quand une Châlonnaise fait son traditionnel jogging le long du canal latéral à la Marne.
Sa course prend subitement fin entre la passerelle permettant de rejoindre le quartier Madagascar depuis l'avenue du Général-Patton et la société Henkel. La sportive, militaire de métier, a aperçu le corps d'un homme flottant à la surface de l'eau.
Ni une ni deux, elle prévient la police. A 7 h 15, une patrouille quitte le commissariat pour se rendre sur les lieux. Elle est rejointe par des sapeurs-pompiers de Châlons-en-Champagne.
Le corps, inerte, est repêché. Celui d'un homme d'une cinquantaine d'années.
Un examen est aussitôt entrepris sur place, puis un second au centre funéraire régional. Aucune marque de coup n'est constatée par le médecin légiste. L'enquête s'oriente donc vers un acte désespéré ou un accident.
Reste à identifier le cadavre. Tâche ardue, le noyé n'étant pas retrouvé en possession de papiers.
Sans l'étiquette de son pantalon, le mystère demeurerait encore. Sur cette dernière, le nom de la société dans laquelle travaillait le défunt : un Châlonnais de 53 ans qui se rendait chaque jour au travail à VTT. Attendu à son poste à 6 heures, il ne s'y était pas présenté
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-corps-repeche-dans-le-canal-a-chalons-en-champagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire