samedi 22 septembre 2012

Il était 12 h 30, hier, dans le quartier de Basseau à Angoulême. Affairée à la distribution du courrier d'un immeuble de la rue Robert-Schuman, une factrice voit passer sous son nez un projectile.
Elle se retourne et trouve un jeune homme à la fenêtre d'un bâtiment. « Ça ne va pas ? », fait-elle, entre autres mots de remontrance. Le jeune homme n'apprécie pas et le fait savoir. Il sort de l'immeuble et rattrape la factrice devant le bâtiment suivant, au numéro 16. Et de lui asséner aussi sec un coup de poing dans le nez. Bilan : une fracture du nez. La factrice se réfugie dans le hall et appelle sa direction.

En CDD
Alertés par des témoins, les policiers interviennent dans les cinq minutes. Toujours sur place, l'agresseur est interpellé dans la rue et placé en garde à vue. Bientôt âgé de 21 ans, il a été condamné à plusieurs reprises par le tribunal des enfants.
La victime est sortie de l'hôpital de Girac dans l'après-midi. Elle s'est vue délivrer deux jours d'Incapacité totale de travail et souhaite reprendre au plus vite ses tournées. Elle avait été recrutée en CDD depuis seulement deux semaines. « Elle a envie de reprendre dès demain [aujourd'hui], confiait hier soir Patricia Bonneau, déléguée CGT de La Poste. C'est une jeune femme qui a du caractère. C'est courageux de sa part qu'elle reprenne le métier, mais pas sur la même tournée. » De tels incidents imposent la convocation d'un Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail dans les 48 heures. Sera abordée la sécurité des agents : « Ça fait longtemps qu'on le pointe à la CGT, il faut se pencher sur la question des agents dans les quartiers sensibles. »

http://www.sudouest.fr/2012/09/21/la-factrice-frappee-au-visage-par-un-riverain-826973-813.php

Aucun commentaire: