vendredi 3 août 2012

Un enfant de 3 ans retrouvé seul dans la rue au petit matin

Un petit garçon âgé de 3 ans a été découvert hier matin vers 7 heures errant seul dans le quartier Rodrigues, rue du Maréchal-d'Estrades à Agen. Ce sont des passants qui se sont émus de la présence de l'enfant vêtu que d'une couche, qui ont donné l'alerte au commissariat. La patrouille de police a rapidement récupéré le petit qui a été ramené à l'hôtel de police. Problème ! À cause de son jeune âge, le mineur n'était pas en mesure de s'exprimer pour permettre de localiser facilement sa famille. C'est cette dernière qui a téléphoné, affolée, au poste de police pour signaler la disparition de l'enfant qui avait été retrouvé sain et sauf. Le garçonnet, dont les parents sont séparés, se trouvait actuellement en vacances chez son père. Ce dernier avait pris son travail de nuit. Il avait quitté le domicile très tôt vers 5 heures, laissant l'enfant avec sa nouvelle compagne.

Contexte familial ?

Le petit garçon, qui a dû se réveiller après le départ du père, aurait échappé à sa surveillance. Il a réussi à ouvrir la porte et à quitter discrètement l'appartement, se retrouvant dans la rue. Une enquête d'environnement va être diligentée afin d'examiner la situation familiale. Les services du commissariat doivent se rapprocher de la cellule «Enfance en danger» afin de vérifier si un signalement préalable n'avait pas été effectué. L'enfant a été confié à sa mère.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/03/1412202-agen-un-enfant-de-3-ans-retrouve-seul-dans-la-rue-au-petit-matin.html

Aucun commentaire: