vendredi 3 août 2012

Le corps gisait dans un petit terrain vague

Le regard d’une jeune femme s’est soudain porté sur le corps inanimé d’un homme d’assez forte corpulence, recroquevillé sur lui-même, gisant au beau milieu d’un petit terrain vague, hier matin à Grazailles.
"Il était raide mort"

L’automobiliste remontait la rue du Moulin-de la-Seigne, qui passe devant le collège et débouche sur l’avenue Léon-Blum, quand elle a fait cette macabre découverte. Il était environ 11 h quand elle a garé son véhicule, avant d’avertir une voisine. Celle-ci s’est alors approchée de la silhouette : "Je l’ai secoué. Il était malheureusement raide mort."
Les policiers, alertés, et un médecin se rendaient immédiatement sur place, où ils resteront plus de deux heures, le temps nécessaire à leurs investigations. Selon leurs premières constatations, il s’agirait d’une mort naturelle. Le corps ne porte effectivement pas de traces de coups, et encore moins de blessures quelconques. A première vue en tout cas.
Tout cela devrait être confirmé aujourd’hui par un examen plus poussé du cadavre (le procureur ne jugeant pas nécessaire, dans l’immédiat, d’ordonner une autopsie).
Une fonctionnaire de police a relevé un détail troublant cependant. Les poches du jean de la victime étaient bel et bien retournées. Comme si on l’avait détroussé...
Mais si tel était le cas, ses voleurs n’auraient-ils pas emporté son téléphone portable, grâce auquel, du reste, les enquêteurs ont contacté quelques membres de sa famille.
Ces derniers ont confirmé que le quinquagénaire souffrait de problèmes respiratoires qui pourraient donc être effectivement la cause de son décès

http://www.midilibre.fr/2012/08/02/le-corps-gisait-dans-un-petit-terrain-vague,542973.php

Aucun commentaire: