Les témoins sont formels. Mardi soir vers 19 h 30, résidence Saint-Vincent, rue Émile-Eudes à Saint-Jean Saint-Pierre, c’est bien un jeune homme qui, d’une fenêtre du 5e étage, a jeté une jeune chienne.
Le pitbull, croisé entre un American staff et un labrador, a poussé un cri. Avant de rebondir sur le petit toit qui protège le hall d’entrée du bâtiment 10, et de s’écraser sur le parking. L’animal âgé de six ou sept mois, grièvement blessé, n’a pas survécu.
"Pourquoi la police a laissé le type repartir !"
La police et la SPA ont été appelées. L’auteur supposé de ce geste fou a dû être protégé de la foule en colère qui voulait lui faire passer un mauvais quart d’heure, et a été escorté jusqu’à la gare afin qu’il prenne un train pour Béziers où il réside.
Un témoin - révolté - raconte : "La propriétaire du chien est descendue, a mis le chien dans un sac-poubelle puis est remontée chez elle tranquillement ! Pourquoi la police - qui est venue deux heures après les faits et après les bénévoles de la SPA - a laissé le type repartir ! Il n’a même pas été interpellé ! Je ne comprends pas ! On ne jette pas un chien par la fenêtre. Ça fait vraiment mal au cœur".
D’après nos informations, le couple a expliqué que c’est l’animal lui-même, ayant entendu du bruit à l’extérieur, qui se serait jeté dans le vide. Et sa maîtresse de dénoncer une kabbale de la part de ses voisins qui n’auraient guère d’estime pour elle.
Une enquête pourrait être ouverte sur des faits qui, s’ils sont confirmés, peuvent faire l’objet de poursuites pénales. Le corps de l’animal a été incinéré, mercredi après-midi.
http://www.midilibre.fr/2012/08/22/mort-apres-une-chute-de-cinq-etages-le-chien-a-t-il-ete-jete,551524.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire