Un Marocain de 25 ans, en situation irrégulière, a été reconnu coupable de violences n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail supérieure à 8 jours sur sa compagne de 35 ans et leur fille âgée de 5 mois par le tribunal d'Agen, hier.
Les faits ont eu lieu à leur domicile marmandais, mercredi 15 août (lire « Sud Ouest » d'hier). L'homme a poussé sa compagne à deux reprises. Devant le tribunal, le prévenu assure ne pas « l'avoir fait exprès ». En tombant, la jeune femme s'est cognée sur une porte et une armoire. Sa compagne à terre, il aurait alors brandi le nourrisson, menaçant de lui faire tomber dessus. Elle lui aurait ensuite pris l'enfant et se serait enfermée dans la salle de bain dont il aurait arraché le verrou de la porte. La mère a alors pris la fuite pour se réfugier avec le nourrisson dans sa voiture. Alors qu'elle essayait d'y faire entrer ses autres enfants, issus d'unions précédentes, l'homme a réussi à se faufiler dans le véhicule.
1 500 € de préjudice moral
L'une des filles de la jeune femme, restée dans la maison, est alors sortie, disant avoir appelé la police. Ce qui a fait fuir le compagnon. L'homme a fini par être interpellé. La gendarmerie était déjà intervenue deux fois pour des faits similaires qui n'ont jamais été suivis de plainte.
L'homme a été condamné à six mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve. Il devra en outre soigner son alcoolisme. Il lui est également interdit d'entrer en contact ou d'approcher son ancienne compagne et devra lui verser 1 000 euros et 500 euros à l'enfant pour préjudice moral.
http://www.sudouest.fr/2012/08/18/six-mois-de-prison-avec-sursis-pour-le-compagnon-violent-797633-3603.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire