dimanche 19 août 2012

L’accident provoque une fuite de gaz

Réveil brutal pour les habitants du quartier de la gare routière, hier, à Beauvais. « Vers 5h30, j’ai entendu une violente explosion, raconte un riverain. Quand je suis descendu voir, une voiture brûlait à côté d’un compteur à gaz éventré. » C’est une M 6 qui a percuté le compteur à gaz de la société , rue du Thérain, provoquant un et une fuite de gaz. Quand les sapeurs-pompiers et les policiers sont arrivés sur place, le ou les occupants de la grosse cylindrée, en flammes, avaient pris la fuite.

Très rapidement, un périmètre de sécurité est mis en place. Les rues du Thérain et du Pont-d’Arcole sont interdites à la circulation, le temps pour les techniciens de GRDF de procéder à la réparation de la fuite de gaz. En milieu de matinée, les riverains pouvaient encore voir brûler une impressionnante torchère.

Les agents d’ERDF sont également à pied d’œuvre. L’explosion a endommagé un compteur électrique, tout proche du compteur à gaz percuté par le véhicule. Il a fallu réinstaller des fils électriques tombés au sol. « Tout le quartier a été privé de courant », raconte le riverain. Ainsi, le salon de coiffure de la rue du Thérain était au chômage technique jusqu’aux environs de 11h30, heure de la fin de l’intervention des techniciens et de levée du périmètre de sécurité par les policiers municipaux appelés en renfort.

Le trafic sur la ligne Paris-Beauvais-Le Tréport aura également été impacté. L’accident s’est en effet produit à quelques mètres d’un passage à niveau. Des consignes de ralentissement ont été données aux conducteurs de train entraînant des retards de vingt à trente minutes sur les premiers services de la matinée.

L’enquête de police devra permettre de retrouver la trace du propriétaire de la voiture impliquée et déterminer les circonstances exactes de cet accident spectaculaire.


http://www.leparisien.fr/beauvais-60000/l-accident-provoque-une-fuite-de-gaz-19-08-2012-2129896.php

Aucun commentaire: