mardi 31 juillet 2012

Un chauffard percute une voiture et prend la fuite

Hier vers 7 h 30, rue de Guise, une voiture venait de percuter un autre véhicule en stationnement. Le chauffard s'est enfui à l'arrivée des gendarmes.

IL est 7 h 30, hier, au village de Lesquielles-Saint-Germain, tout est calme jusqu'au moment où un bruit inhabituel réveille les habitants de la rue de Guise. Des témoins de l'accident préviennent aussitôt les secours. Le conducteur d'une Seat Leon vient de perdre le contrôle de sa voiture. Après avoir englouti les plots de signalisation dans le virage, à l'entrée de la commune sur la départementale 946 reliant les villes de Guise à Étreux, il a percuté un véhicule en stationnement, une C4 Picasso et l'a traîné sur environ 20 mètres. Un des passagers a été blessé, les autres occupants de la voiture tamponneuse sont sortis indemnes mais très excités.
Les sapeurs-pompiers de Guise sont arrivés sur les lieux. Le passager, domicilié à Guise, blessé au bras et à la main, a été pris en charge par les secours et transporté aucentre hospitalier de Saint-Quentin.
Tandis que les secouristes étaient occupés à prodiguer des soins, le conducteur et un passager ont pris place dans une Renault Clio et une Renault Berlingot.

Le fuyard identifié
À l'arrivée des gendarmes de la communauté de brigades de Guise, seul le passager blessé était encore sur les lieux, les autres ayant pris la fuite. Coïncidence, une autre patrouille de gendarmes qui se trouvait, rue Sadi-Carnot, à Guise, a contrôlé la Clio. Le dépistage d'alcoolémie pratiqué auprès du conducteur (par ailleurs non impliqué dans l'accident) s'est révélé positif, il sera verbalisé. Quelques minutes après, les militaires ont appris que l'un des passagers de l'accident était en fait à bord.
Quant au chauffard toujours en fuite à bord de la Renault Berlingot, il a été rapidement identifié grâce à la plaque d'immatriculation de sa voiture, il serait domicilié à Malzy.

Matériel de secours dégradé
Pendant ce temps à Lesquielles-Saint-Germain, les forces de l'ordre ont constaté les dégâts sur les véhicules, mais aussi sur le matériel des pompiers. Le commandant Talon, qui portera plainte pour dégradations volontaires de matériel, a expliqué que plusieurs jeunes, impliqués ou non dans l'accident, les ont agressés verbalement, puis menacés. Ils s'en sont ensuite pris à deux extincteurs, puis ont dégradé le volet roulant de leur véhicule de secours, à coups de poing.
Selon nos informations, les trois passagers de la Seat Léon, revenaient d'une soirée bien arrosée, passée dans la discothèque Bbox, située près du Cateau.
Les auteurs devraient, après enquête de gendarmerie, être poursuivis pour défaut de maîtrise, injures et menaces sur secouristes, ainsi que dégradations volontaires de matériel de secours.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/un-chauffard-percute-une-voiture-et-prend-la-fuite

Aucun commentaire: