Un homme d'origine antillaise a été mis en examen et écroué après le meurtre d'un homme de 26 ans au cours d'une rixe au couteau, dans la nuit de jeudi à vendredi à Vichy (Allier), en marge de la Fête de la Musique, a-t-on appris lundi de source policière.
Présenté dimanche au parquet, cet homme de 23 ans, qui a reconnu les faits, a été mis en examen pour "homicide volontaire", "tentative d'homicide et coups et blessures volontaires", avec la circonstance aggravante d'être sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste, a précisé le procureur de la République de Cusset qui a ouvert une information judiciaire.
Vers 1H45 du matin, une altercation avait éclaté pour une raison indéterminée entre deux groupes de trois personnes, sur une place proche de la gare, où une scène avait été dressée pour les musiciens locaux.
L'un d'eux, John Ross Cooper, a sorti une paire de ciseaux et frappé trois hommes, blessant mortellement l'aîné et en blessant deux autres âgés d'une vingtaine d'années, dont un grièvement.
Le blessé léger a été transporté à l'hôpital de Vichy et l'homme, grièvement atteint, a été hospitalisé à Clermont-Ferrand où il a été opéré avec succès. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Clermont-Ferrand
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/25/97001-20120625FILWWW00575-vichy-un-homme-ecroue-apres-une-rixe.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire