mardi 19 juin 2012

Un Cannois défonce la porte pour récupérer ses enfants

Est-ce l’approche de la Fête des pères qui a fait réagir ainsi ce Cannois d’origine tunisienne, vendredi soir ? Alors qu’il ne s’occupait plus guère de ses deux enfants âgés de 6 et 10 ans depuis plusieurs mois (malgré une garde alternée obtenue en octobre dernier), ce dernier a soudain voulu les récupérer pour le week-end. Quitte à employer la manière forte. Arrivé au bas de l’immeuble de son ex-concubine, il sonne à l’interphone, mais la jeune femme refuse de lui ouvrir.

Comme il parvient néanmoins à pénétrer dans la résidence, c’est à coups de pied qu’il défonce la porte de l’appartement, avant d’arracher les gosses des bras de leur mère, réfugiée sur le balcon.

« C’est la dernière fois que tu les vois »

« Regarde-les bien, c’est la dernière fois que tu les vois », lance-t-il avant de quitter les lieux. Des propos suffisamment inquiétants pour mettre en branle les forces de police durant tout le week-end, d’autant que l’on craint que le père en colère ne franchisse la frontière.

Finalement, il est localisé chez une sœur à Nice, et après négociations, les enfants sont restitués à leur mère et le père est auditionné par la Sûreté cannoise. En attendant une audience du 28 juin devant le juge des affaires familiales et d’éventuelles poursuites pour dégradation de biens, l’homme se voit provisoirement retirer la garde des petits.


http://www.nicematin.com/faits-divers/un-cannois-defonce-la-porte-pour-recuperer-ses-enfants.904111.html

Aucun commentaire: