dimanche 17 juin 2012

Les invités d'un mariage accidentés dans une collision

« Mariage pluvieux, mariage heureux », dit l'adage. C'est pourtant la pluie qui est à l'origine d'un accident venu perturber une noce organisée hier après-midi dans la région rémoise. L'un des véhicules du convoi s'est retrouvé impliqué dans une collision survenue vers 15 h 45 sur l'A34, au niveau de l'échangeur de Witry-lès-Reims, en direction de Rethel.
La chaussée était détrempée. Alors qu'il s'apprêtait à s'engager sur l'A34, le conducteur d'une Renault Clio en a perdu le contrôle à la sortie du virage. Il est parti en aquaplaning, coupant la route à un Citroën Evasion occupé par des invités à la noce. La collision n'a pu être évitée.
Le monospace a percuté la Clio par l'avant, celle-ci allant s'immobiliser sur la voie de gauche après avoir tapé contre la glissière centrale.
Heureusement, plus de peur que de mal avec un blessé léger dans chaque véhicule : deux femmes, dont la passagère de la Clio enceinte de trois mois. Les sapeurs-pompiers de Reims ont assuré leur transport au CHU.
La circulation sur l'A34 a été réduite sur une voie, le temps de dégager les voitures et de nettoyer la chaussée souillée par une fuite d'essence provenant de la Clio. Le retour à la normale est intervenu vers 16 h 30.

Accidents en série

D'autres accidents ont été signalés en ce début de week-end à Reims ou dans ses proches environs. Vendredi à 17 h 45, un automobiliste a refusé la priorité à une moto-école qui circulait avenue de l'Europe, en direction de la rue du Général-Carré. L'accrochage a suivi. L'élève - une jeune femme - est blessée à la cheville gauche. Ce même soir, à 18 h 20, un automobiliste a fait une sortie de route sur la RD28, à proximité de Jonchery-sur-Vesle. Il a terminé sa course contre un panneau de signalisation, se blessant légèrement.
Hier à 12 h 45, une collision impliquant une voiture et un cyclomoteur s'est produite route de Witry à Reims, devant la caserne des pompiers (un blessé léger), tandis qu'à 15 h 20, une passante de 44 ans percutée par une auto place Saint-Thimothée s'est relevée sans mal.
Vers 15 heures, les pompiers de Fismes ont également été sollicités pour secourir une jeune fille blessée lors d'une chute de scooter rue Hildevert-Lefèvre. A 18 h 15, nouvel accident avec un scooter, cette fois-ci au rond-point de la RD966 et de la RD30 près de Brimont, sur la route de Neufchâtel. Le pilote est touché sans gravité. Les pompiers de Reims et Bourgogne ont porté assistance à la victime.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/les-invites-dun-mariage-accidentes-dans-une-collision

Aucun commentaire: