Un Vacqueyrassien de 16 ans était hier soir hospitalisé à Marseille dans un état jugé préoccupant. Tôt hier matin, cet adolescent, qui ne possède donc pas de permis de conduire, a été victime d'un grave accident de la route à l'origine du décès d'un Sarriannais de 68 ans, et des blessures causées à son épouse, âgée d'une soixantaine d'années, elle aussi.
C'est peu après 6 heures, samedi, que l'accident s'est produit, sur la route de Vacqueyras à Sarrians, une centaine de mètres après la bifurcation vers Aubignan. Pour une raison encore inconnue, la Peugeot 206 conduite par le mineur est entrée en collision frontale avec la Renault Clio à bord de laquelle se trouvait le couple de sexagénaires sarriannais. Le choc a été d'une extrême violence.
Lorsque les sapeurs-pompiers sont parvenus sur place, ils ont pris en charge la passagère de la Renault et l'ont évacuée vers le Pôle santé de Carpentras, avant de l'héliporter, plus tard vers un hôpital marseillais. En revanche, son mari est décédé quelques minutes après avoir été désincarcéré, sans doute à cause de lésions internes irréversibles.
La voiture de sa soeur
Pendant ce temps, une autre équipe de sapeurs-pompiers s'attelait à découper les tôles de la Peugeot. À l'intérieur, l'adolescent était complètement prisonnier, ses membres inférieurs pris dans le châssis du véhicule. Les pompiers ont passé plus de trois heures sur place avant de l'extraire, mais les médecins du Smur avaient déjà entamé leurs opérations de secours. Devant la gravité des blessures de ce jeune homme, totalement inconscient, ils ont décidé de faire appel à l'hélicoptère du Samu.
Vers 8 h 30, l'appareil s'est posé sur cette route située en pleine campagne pour évacuer la victime vers l'hôpital Nord, à Marseille. Toute la matinée, les gendarmes de la communauté de brigades Beaumes-de-Venise-Carpentras n'ont pas cessé de faire des va-et-vient sur place pour comprendre les causes de l'accident qui laisse peu de place au doute, au regard de la minorité de l'auteur - et victime - de l'accident.
D'après nos informations, ce jeune homme aurait pris les clés de la Peugeot 206 de sa soeur à son insu et serait parti faire un tour au volant du véhicule dans la nuit. Des témoins affirment aussi que le conducteur aurait fait plusieurs zigzags et que sa vitesse semblait élevée sur cette portion de route limitée à 70 km/heure. Les enquêteurs ont encore de nombreux éléments à vérifier évidemment pour éclairer les causes de cet accident, mais ses conséquences, elles, sont immuables.
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/vaucluse-au-volant-a-16-ans-et-sans-permis-il-provoque-un-accident-mortel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire