Hier après-midi, deux voitures, qui circulaient sur la D 1029, sont entrées en collision dans un terrible choc frontal. Les conducteurs sont sérieusement touchés.
IL était 16 h 15 lorsque les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin reçoivent un appel pour un accident impliquant deux voitures sur la D 1029 (Saint-Quentin - Guise). Sur place les secours affluent. Ils viendront des casernes de Saint-Quentin, Ribemont et Fresnoy-le-Grand, au total cinq ambulances.
Devant la gravité de l'accident, deux chefs de groupe seront dépêchés sur les lieux du sinistre, le lieutenant Hénoque et l'adjudant-chef Bas. Ils seront rejoints par le chef de colonne, le capitaine Leguaye.
Les hommes du commissariat de police protègent la zone et mettent en place une déviation. La route sera barrée, le temps des secours, soit environ deux heures. La circulation redeviendra normale après l'enlèvement des véhicules et le nettoyage de la chaussée effectuée par les services de la voirie départementale.
Conducteurs coincés dans l'habitacle
Entre-temps, les blessés reçoivent les premiers soins avec l'aide de l'équipe médicale du Smur de Saint-Quentin. Au total, six blessés dont deux grièvement, les conducteurs coincés à bord de leur voiture. Il faudra les désincarcérer. L'état des deux conducteurs, âgés d'une cinquantaine d'années, est jugé sérieux.
Selon les premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur de la voiture Toyota, qui se dirigeait vers Saint-Quentin avec trois passagers à bord, ait été pris d'un malaise et se serait déporté sur la gauche de la chaussée.
En face, une Renault Clio 3, avec deux personnes à bord. Le choc, d'une rare violence, a projeté la Clio dans les arbres qui bordent la route. La Renault a été littéralement pulvérisée, des dizaines de pièces mécaniques jonchaient la chaussée.
Les six blessés sont âgés, pour le plus jeune, d'une vingtaine d'années et pour le plus âgé, d'une soixantaine d'années. Une enquête a été ouverte par les fonctionnaires de police afin de déterminer les circonstances exactes de ce terrible face à face qui a eu lieu à la sortie de la commune d'Harly en direction d'Homblières
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/encore-un-violent-face-a-face-six-blesses-dont-deux-grievement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire