Située dans le quartier Croix-Rouge, l'avenue Bonaparte est connue des autorités judiciaires pour être un lieu de transaction de produits stupéfiants. La drogue y change de mains dans les halls ou les caves de ces grands immeubles occupés par des locataires qui n'ont d'autres solutions que de laisser faire pour éviter les ennuis.
La police, elle, est bien décidée à perturber le business des dealers. La semaine dernière, lors d'une surveillance exercée en début d'après-midi, la brigade anticriminalité a ainsi repéré un attroupement suspect dans le hall d'entrée du 7, avenue Bonaparte.
Visages dissimulés, deux individus semblaient s'adonner au trafic de stupéfiants. Ils n'avaient pas la conscience tranquille car dès l'irruption des policiers, les deux personnages ont pris leurs jambes à leur cou.
Une course-poursuite s'est engagée dans les immeubles. De couloirs en escaliers, les policiers ont finalement rattrapé une personne cachée dans un local technique au 12e étage.
Au moment de l'arrêter, ils ont découvert par terre une sacoche se révélant contenir vingt doses de cocaïne prêtes à la revente (poids total : seize grammes). D'après les policiers, cette sacoche venait d'être jetée par le suspect.
Placé en garde à vue, celui-ci a contesté toute participation à un éventuel trafic de stupéfiants. Il affirme ne pas être l'un des deux individus poursuivis. Quant à la sacoche, sa présence à côté de lui résulterait d'une malheureuse coïncidence.
Sur décision du parquet, Karim Ferri, 19 ans, a cependant fait l'objet d'une comparution immédiate. Poursuivi pour la détention des 16 grammes de cocaïne, il a été écroué dans l'attente de son procès renvoyé au 9 juillet, à sa demande, pour lui permettre de préparer sa défense.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/deux-dealers-courses-dans-un-immeuble
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire