lundi 7 mai 2012

Vol à la salle des fêtes et dégradations à la mairie de Papleux

Mauvaise surprise pour la première magistrate de la commune de Papleux qui, dès 6 heures, était allée mettre en route le chauffage dans le bureau de vote.
À son arrivée, la porte de la salle des fêtes avait été forcée à l'aide d'un pied-de-biche et les locaux visités. Dans la salle louée à des particuliers, les bouteilles de champagne avaient disparu et les intrus avaient même pris le temps de déguster quelques gâteaux.
Le périple de ces malfaiteurs a continué avec le saccage des bureaux de la mairie : tiroirs ouverts, d'autres renversés avec leur contenu, sans compter les armoires forcées et les dossiers à même le sol. Une boîte, renfermant deux chèques de location de salle, a été laissée par les malfrats. Sans doute cherchaient-ils du numéraire ; peu de chance d'en trouver dans les mairies qui sont gérées par la trésorerie.

Bureau de vote épargné

Soulagement pour le maire, Geneviève Gillet : le bureau de vote était intact, rien ne manquait, pas même les bulletins des deux candidats à la présidentielle. Les élections ont pu se dérouler normalement. Une plainte a été déposée auprès des gendarmes de La Capelle qui avaient déjà constaté un vol en une salle des fêtes voisines, à Fontenelle (lire ci-dessous). Un technicien en identification criminelle s'est rendu sur les lieux. Les militaires ont ouvert une enquête. Nul doute qu'un rapprochement sera fait avec le premier cambriolage


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/vol-a-la-salle-des-fetes-et-degradations-a-la-mairie-de-papleux

Aucun commentaire: