lundi 7 mai 2012

Morsain / Vols et cambriolage Démasqués en utilisant un chèque volé

Les gendarmes sont actuellement sur la piste de plusieurs individus pour des cambriolages et vols divers. L'un d'eux a été déjà démasqué. D'une façon pour le moins inhabituel.
En milieu de semaine, six jeunes se présentent au bar tabac de Morsain, un petit village au nord de Soissons. L'un d'eux demande plusieurs paquets de cigarettes et tente de payer par chèque. Il fournit la pièce d'identité du possesseur du chéquier. Néanmoins, l'attitude des garçons paraît douteuse au gérant du commerce. Celui-ci refuse le paiement.
L'atmosphère s'échauffe alors. Les jeunes et certains clients commencent à s'agripper. Les échanges sont virils. Les jeunes finissent par s'en aller. Néanmoins, l'immatriculation d'un de leur véhicule est relevée. Le chèque douteux et la pièce d'identité sont également conservés.
Le tout est aux forces de l'ordre.
Le lendemain, les gendarmes de la compagnie de Soissons viennent frapper à la porte de l'un des membres du groupe, qui réside dans le canton de Coucy-le-Château. Le garçon d'une vingtaine d'années est interpellé puis placé en garde à vue.
Lors des investigations, il s'avère que le titre de paiement utilisé au bar tabac provient d'un vol commis dans le département voisin, dans l'Oise. Apparemment, d'autres chèques volés ont été également utilisés. Les militaires tentent de retrouver les victimes. Ces dernières sont invitées à se manifester
D'autre part, le groupe de jeune pourrait être impliqué dans un cambriolage. En effet, un vol avec effraction a été commis dans une habitation du village peu de temps avant que les garçons ne se présentent au bureau de tabac. Les connaissances du garçon sont en cours d'identification.



 http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/morsain-vols-et-cambriolage-demasques-en-utilisant-un-cheque-vole

Aucun commentaire: