Une odeur suspecte dans un dortoir et dans la cuisine a provoqué un vent de panique, hier matin, vers 10 heures, à la crèche Mialaret, située au quai du même nom, entre l'avenue d'Arches et le square Bayard à Charleville-Mézières. Les responsables, paniqués, ont aussitôt appelé les sapeurs-pompiers précisant qu'il y avait une odeur de gaz.
L'opérateur du centre de traitement de l'alerte a aussitôt déclenché le plus haut rang de niveau d'intervention.
Une quinzaine de pompiers sous les ordres du lieutenant Malnoury, ainsi que deux patrouilles de police et une équipe de GrDF ont convergé en direction du quai Mialaret.
La rue a été barrée et un périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Les douze « bambins » présents au sein de la structure, dont la moitié faisaient la sieste, ont été mis à l'abri dans le bar situé à l'angle de la rue.
Entre-temps, les agents de GrDF et le responsable du dispositif des pompiers ont effectué plusieurs mesures avec un explosimètre, appareil qui détecte une éventuelle fuite de gaz. Les tests se sont révélés négatifs.
Les secours ont approfondi leurs investigations. L'odeur provenait des égouts, où un produit sentant fortement l'essence avait été jeté.
Ne pouvant pas réintégrer les enfants, la direction de la structure a demandé aux parents de venir récupérer leurs bambins.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/odeur-suspecte-une-creche-evacuee-a-charleville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire