mardi 8 mai 2012

Bagarre familiale peu après l'accouchement !

L'accouchement, un moment inoubliable ? Celui-ci le restera assurément. Inoubliable, pour cette famille qui s'est livrée à un pugilat en règle, dimanche soir, autour du lit d'une jeune maman… qui venait tout juste d'accoucher. Inoubliable, peut-être aussi, pour le personnel soignant de L'Archet, appelé à séparer les belligérants dans une chambre d'hôpital, bientôt rejoint par la police.
Le 6 mai, à 19 h. Une femme a mis au monde un petit être quelques heures plus tôt. Plusieurs membres de sa famille sont à ses côtés, parmi lesquels sa mère, elle-même enceinte. La jeune femme a de la visite : sa belle-mère et la sœur de cette dernière. Mais entre ces deux familles issues d'un milieu populaire, qu'un bébé vient de réunir, l'ambiance n'est pas forcément au beau fixe…
Pugilat au féminin
Que s'est-il dit exactement ? Difficile à établir. Selon le scénario esquissé par les policiers, cette chicaya aurait éclaté à cause d'un mot de travers. Ou d'un « bonjour »oublié. Les deux femmes, respectivement âgées de 52 et 58 ans, n'auraient pas apprécié l'accueil glacial qui leur a été réservé. En particulier de la part de l'heureuse maman.
Quoi qu'il en soit, le ton est monté. Et les mains s'en sont mêlées. Coups, gifles, griffures… Rixe au féminin, opposant les deux femmes à leur belle-fille et à sa mère. Pire : la jeune maman, qui venait de subir une épisiotomie, aurait reçu des coups au niveau des parties génitales. Ces violences ne devraient, selon un premier examen, pas avoir de conséquences graves.
La Brigade anticriminalité (BAC) a sonné la fin des hostilités, et conduit au commissariat de l'Ouest les deux visiteuses. Ces dernières en sont ressorties libres, hier matin, à l'issue d'une nuit passée en garde à vue. Les enquêteurs de Saint-Augustin poursuivent leur enquête préliminaire pour « violences aggravées ».
Ils doivent à présent entendre la partie adverse, qui n'a pas pu se rendre au commissariat hier. Notamment cette jeune maman qui, peu après avoir accouché, a reçu des coups en guise de félicitations. Fort heureusement, le bébé n'a pas été concerné par ces violences. L'histoire ne dit pas, à ce stade, s'il a aussi échappé à ce spectacle désolant.

http://www.nicematin.com/derniere-minute/bagarre-familiale-peu-apres-laccouchement.865279.html

Aucun commentaire: