mardi 22 mai 2012

La dépanneuse traverse le terre-plein : deux blessés

On a craint le pire, dans la nuit de dimanche à lundi sur l’autoroute A9. Vers 0 h15, une dépanneuse de l’entreprise Allô service de Béziers, rentrant à vide vers ses locaux et conduite par un homme de 55 ans, a, pour une raison indéterminée, quitté sa voie de circulation. Le véhicule a alors traversé le terre-plein central et percuté une fourgonnette conduite par un Gardois de 33 ans.
Les deux conducteurs ont dû être hospitalisés. Le Biterrois a été conduit à Béziers dans un état jugé sérieux, alors que le Gardois a été héliporté, via le Dragon 34, dans un état critique à l’hôpital Lapeyronie.

Pour l’heure, les gendarmes en charge de l’enquête ne savent pas pourquoi la dépanneuse, un camion plateau, a quitté son axe de circulation, a franchi le terre-plein central et coupé la barrière de sécurité, avant de percuter une fourgonnette qui se dirigeait vers Nîmes. Quoi qu’il en soit, le choc a été d’une rare violence et c’est presque un miracle qu’il n’y ait pas eu plus de voitures impliquées dans cet accident.
Les secours, environ une trentaine de pompiers, ont désincarcéré les victimes et les ont préparés pendant plus d’une heure avant qu’ils ne soient transportés vers les hôpitaux. L’hélicoptère a décollé vers 3 h en direction de Montpellier.
Durant ces interventions, la circulation a été totalement interrompue sur la voie de circulation Béziers - Montpellier. Sur la voie inverse, une seule bande de circulation était laissée aux automobilistes. Le flux n’a été interrompu totalement que pour permettre au Dragon 34 de se poser sur place et de prendre en charge la plus jeune des deux victimes.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte et des prises de sang ont été effectuées pour vérifier si aucun des deux conducteurs ne circulait en ayant absorbé de l’alcool ou de la drogue. L’A9 a été rouverte vers 4 h 30.

http://www.midilibre.fr/2012/05/21/la-depanneuse-traverse-le-terre-plein-deux-blesses,504716.php

Aucun commentaire: