Des gendarmes qui interviennent en nombre dans le quartier du Pigné dans la journée de samedi: cette descente des forces de l'ordre n'est pas passée inaperçue dans le quartier populaire de la ville. A l'orgine de cette intervention, une bagarre violente qui s'est déroulée quelques heures auparavant dans une rue de ce quartier. Les embrouilles ont commencé dans un autre secteur de la cité du Jacquemart.
Dans la nuit de vendredi à samedi, un particulier surprend dans son jardin un individu en train de rôder. Que faisait-il là à cette heure dans un jardin ? Les gendarmes de la communauté de brigades de Lavaur devront éclaircir ce point pour le moins étrange.
A l'évidence ce jeune homme était entré dans ce potager pour ramasser ses fruits et légumes de la semaine. Toujours est-il que le propriétaire des lieux ne goûte guère cette intrusion chez lui. Il n'a pas le temps de mettre la main sur l'intrus qui prend rapidement la fuite. Il s'engouffre dans un véhicule garé tout à proximité avec à son bord deux autres personnes qui visiblement l'attendaient. L'explication finale aura donc lieu dans le quartier du Pigné.
Très remonté et dans une colère noire, le propriétaire du jardin âgé d'une vingtaine d'années a suivi la voiture jusqu'à sa destination. Il s'est fait accompagner d'un copain et tous, dans les deux camps, ont bien l'intention d'en découdre physiquement. Une grosse bagarre avec de nombreux protagonistes, dont un mineur, armé d'une matraque métallique pour l'un d'eux, rapportent des témoins de la scène. Injures, menaces, vociférations : cette rixe a fait un boucan d'enfer ce qui a alerté le voisinage, qui, inquiet de la tournure des événements, a alerté les gendarmes de la communauté de brigades de Lavaur. Résultat : deux hommes interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/22/1359187-lavaur-bagarre-generale-quartier-du-pigne.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire