mardi 22 mai 2012

Annoeullin : des parents portent plainte pour violence contre un enseignant

Le mardi 15 mai, au retour de l'école, une mère de famille d'Annoeullin découvre sa fille de 7 ans présentant des ecchymoses. Elle a également perdu une dent. ...

Sa fille explique qu'elle aurait été projetée par son enseignant contre les murs de la classe. « Ma fille n'a pas l'habitude de raconter ce genre d'histoire. J'ai demandé à rencontrer immédiatement le directeur. Devant moi, il a interpellé l'enseignant qui a reconnu les faits. Et les a justifiés en précisant que ma fille n'avait pas assez vite rempli un devoir qu'il venait de donner et qu'elle parlait avec son voisin. » Le voisin en question aurait, lui aussi, été molesté par le professeur des écoles.
Devant la mère et le directeur de l'établissement, il n'a pas nié les faits. Il aurait même confirmé cette version devant l'inspecteur d'académie, que le père de l'enfant a rencontré le vendredi après les incidents. Le matin, une lettre avait été déposée dans la boîte aux lettres de l'inspection par les parents eux-mêmes.

Auditions

Dans cette longue lettre, les parents racontent les faits tels que leur fille les a rapportés. Ils révèlent avoir présenté leur enfant à leur médecin de famille le lendemain de cette « agression ». Sur les conseils de ce médecin, ils ont décidé de porter plainte le jour même, c'est-à-dire mercredi.
Les gendarmes de la brigade d'Annoeullin vont entendre la victime ainsi que ses camarades. Le professeur et ses collègues seront également auditionnés dans le cadre de cette enquête. L'enfant a été présentée le vendredi 18 mai au médecin légiste qui a constaté d'autres hématomes. Le directeur de l'école n'a voulu faire aucune déclaration.
Du côté des parents d'élèves, les versions sur le comportement habituel de l'enseignant divergent. Certains le trouvent sévère, mais disent que des enfants l'adorent. D'autres soutiennent que leurs enfants ont peur d'aller en classe. Les enfants du couple qui a porté plainte, scolarisés en CP, ont intégré une classe de CE1 dès hier. C'est ce qu'a décidé l'inspection académique pour calmer le jeu et éviter que l'enfant et ses frère et soeur ne se trouvent confrontés à l'enseignant.

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/05/22/article_annoeullin-des-parents-portent-plainte-p.shtml

1 commentaire:

apolline a dit…

La justice reste muette.
Ma fille souffre encore de ce geste.

Son papa.