Vendredi, 20 heures, dans une rue de la cité crestoise, une dispute éclate dans un couple de trentenaires.
Elle, fortement alcoolisée, sous le coup d’une suspension de son permis de conduire, décide de prendre le volant. Lui, pour l’en empêcher, saute sur le capot de la voiture et s’agrippe. Fermement.
Face à cette situation, la Crestoise, manifestement déterminée à quitter les lieux, roule. Après avoir parcouru 300 mètres, alors qu’elle immobilise le véhicule au milieu de la chaussée, son compagnon tente de la faire sortir de l’habitacle. En vain. Interpellée par les policiers à Montélimar
La trentenaire redémarre, et n’hésite alors pas à percuter différents obstacles afin que son “passager” lâche prise. Après y être parvenue, la Crestoise quitte la commune et prend la direction du Sud du département.
À Montélimar, c’est lors d’un contrôle de police que la conductrice sera enfin “stoppée” après un refus d’obtempérer. Ivre et sans permis de conduire, elle est placée en garde à vue. Au cours de cette même soirée, à Crest, c’est son ami qui porte plainte. Placée par la suite en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie crestoise, la trentenaire a été jugée hier par le tribunal correctionnel de Valence dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Elle a été condamnée à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/05/21/elle-roule-ivre-et-sans-permis-alors-que-son-ami-est-accroche-au-capot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire