Un homme a tiré en l'air près de la gare. Une femme a visé des jeunes. Samedi, trois personnes ont été arrêtées après avoir fait usage de pistolets d'alarme.
MAIS quelle mouche a piqué plusieurs Castels, samedi soir ? À deux reprises, dans deux endroits de la ville, les policiers ont dû intervenir pour des coups de feu. À chaque fois, heureusement, les personnes impliquées avaient fait usage de pistolets d'alarme. Des armes qui produisent une détonation, mais ne lancent pas de projectiles. En revanche, elles ont un aspect très proche des « vraies » armes de poing. La différence avec un pistolet véritable ne se voit que de très près.
La première intervention a eu lieu dans le secteur de la gare, vers 21 heures. Des riverains préviennent les forces de l'ordre après avoir entendu du bruit. Un homme de 24 ans est rapidement interpellé dans ce secteur. Il avoue avoir tiré en l'air une fois. Entre-temps, il s'est débarrassé de l'arme. Il s'agissait d'une réplique d'un pistolet de marque Beretta. Emmené au poste, il a été relâché quelques heures plus tard. Il fera l'objet de poursuites, et risque une amende de 1 500 euros.
Dégrisement et garde à vue
Une heure plus tard, vers 22 heures, les fonctionnaires de police sont appelés à se déplacer pour un autre usage d'un pistolet d'alarme. Cette fois, les détonations ont été entendues, rue des Garats. A leur arrivée, un homme, passablement éméché, se présente à eux. Il dit ne pas être le tireur, mais qu'il s'agit de la femme avec qui il passe la soirée. Dans le logement, les policiers retrouvent l'arme. Là encore, c'est une réplique de Beretta. La Castelle, qui a consommé de l'alcool également, en a fait visiblement usage en direction d'un groupe qui se trouvait en train de jouer dehors.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années et son amie, sexagénaire, ont tous deux été conduits au poste. Lui a été placé en cellule de dégrisement le temps de retrouver ses esprits. Elle a été placée en garde à vue. Relâchée, elle est convoquée au tribunal pour « violence avec arme ».http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/coups-de-feu-deux-hommes-et-une-femme-interpelles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire