Quatre présumés malfaiteurs, suivis par "l'anti-gang" depuis Paris qui les soupçonnait de préparer une série de vols avec violences et/ou braquages, ont été interpellés hier à Vivonne (Vienne) avant "de passer à l'acte", annonce la préfecture de police de Paris (PP).
La brigade de recherche et d'intervention (BRI, l'"anti-gang") de la police judiciaire (PJ) parisienne a suivi pendant plusieurs jours les allées et venues de quatre malfaiteurs "chevronnés", de "vieux chevaux de retour" soupçonnés de "plusieurs vols et braquages dans le passé", selon une source policière, soupçonnés de préparer une série de vols avec violences et/ou ou braquages.
Les quatre hommes, âgés de 29 à 54 ans, ont été vus ces derniers jours partir en province et suivis discrètement par la BRI jusqu'à Vivonne où ils ont procédé à des "repérages" chez des commerçants. Avec l'aide de la PJ de Vienne, ils ont été arrêtés "avant de passer à l'acte", selon la source.
Dans leurs voitures, les enquêteurs ont retrouvé le "parfait attirail du braqueur", cagoules et gants, ainsi qu'un pistolet automatique approvisionné. Ils ont été placés en garde à vue à Vienne dans les locaux de la PJ, a ajouté la PP, où ils se trouvaient encore vendredi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/27/97001-20120427FILWWW00612-vienne-4-malfaiteurs-interpelles.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire