mardi 3 avril 2012

Siphonnage de carburant / Trois voleurs s'enfuient in extremis

Il s'en est fallu de peu pour que les gendarmes de la communauté de brigades de Bohain-en-Vermandois ne réussissent un beau flagrant délit. Hélas, les trois malfrats ont réussi à prendre la fuite à pied. Reste pour les militaires des éléments et témoignages non négligeables qui devraient permettre de faire évoluer favorablement l'enquête.
Il était environ 1 h 45, lorsque les militaires sont prévenus par un témoin d'un cambriolage en cours, dans le parcage du site de la communauté de communes de Bohain-en-Vermandois, qui se situe en bordure de la CD 44, à Bellicourt. Les gendarmes, accompagnés de leurs collègues du Psig, se rendent sur les lieux. À la vue des forces de l'ordre, trois personnes abandonnent tout sur place et se sauvent à travers champ. Une vingtaine de jerricans, remplis de carburant, qui avait été au préalable siphonné dans les réservoirs de véhicules, sont prêts à être chargés dans deux véhicules - une Mercedes et une Passat - eux aussi laissés sur place. L'ensemble sera saisi par les gendarmes. Il n'est pas impossible que les malfrats, dont les voitures sont immatriculées dans le Nord et le Pas-de-Calais, aient commis cette tentative de vol avec leurs propres véhicules, ce qui faciliterait la tache des enquêteurs.
Un chien de pistage a été amené mais celui-ci a rapidement perdu la trace des voleurs, qui sont toujours recherchés. Les brigades limitrophes du département du Nord ont été mises en état d'alerte.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/siphonnage-de-carburant-trois-voleurs-senfuient-in-extremis

Aucun commentaire: