Mardi vers 22 h 50, les policiers du commissariat de Saint-Quentin reçoivent un appel provenant d'un proche voisin du lieu où est en train de se commettre un vol de carburant. Immédiatement, une équipe de la Bac (Brigade anti-criminalité) se rend sur les lieux, un chantier rue des Acacias, à Saint-Quentin.
À l'arrivée des forces publiques, un homme prend la fuite tandis que les policiers aperçoivent, un peu plus loin, un second individu. Le fuyard est interpellé et sent fortement le carburant. Il est fait appel à l'équipe cynophile, le chien n'aura aucune hésitation pour mener les policiers devant quatre fûts de carburant, prêts à être embarqués.
Conduits tous deux au commissariat, l'un sera innocenté tandis que celui qui avait tenté d'échapper aux fonctionnaires, après avoir été placé en garde à vue et auditionné, reconnaîtra avoir siphonné des réservoirs sur des engins de travaux publics. Le gérant de l'entreprise de travaux basée à Laon a déposé plainte, hier, au commissariat de police.
Le voleur de carburant devra répondre de ses actes devant la justice, le 3 mai prochain. Il fait l'objet d'une composition pénale.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-vol-de-carburant-un-suspect-apprehende
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire