jeudi 1 mars 2012

Le scout a disparu

Où est passé Thomas de Menou ? Ce jeune homme âgé de 18 ans, lycéen à Grenoble, n’a plus donné signe de vie depuis quatre jours. Et la dernière fois qu’il a été vu, c’est à la gare de Montpellier et place de la Comédie, samedi dernier. Depuis, c’est l’incompréhension du côté de sa famille, au sein de laquelle l’inquiétude est grandissante.
Ce scout avait participé à un rassemblement en Dordogne, jusqu’à samedi. Il a pris un train vers 11 h, à Bordeaux, jusqu’à Montpellier, où il avait une heure trente de battement, avant de prendre sa correspondance pour Grenoble. Dans ce laps de temps, il a effectué un premier retrait d’argent, place de la Comédie, de 20 €, puis il a retiré 10 € à un autre distributeur. Ensuite, plus aucune trace.

Il n’est pas rentré chez lui et la vidéosurveillance de la gare Saint-Roch montre qu’il est bien sorti du train en provenance de Bordeaux. Injoignable (il n’avait pas pris le chargeur de son téléphone portable), il a néanmoins laissé une trace indirecte, hier après-midi : une tentative de retrait d’argent a été effectuée avec sa carte dans un petit village de l’Isère, non loin de chez lui. L’enquête des gendarmes de Meylan se poursuit.
http://www.midilibre.fr/2012/02/29/le-scout-a-disparu,464485.php

Aucun commentaire: