Un homme de 35 ans, soupçonné d'avoir tué, un garagiste en Belgique en décembre 2011, a été interpellé vendredi à Poissy (Yvelines) par les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles. Il a été déféré au parquet général de la cour d'appel de Versailles qui lui a notifié les charges pesant contre lui avant de le placer en détention provisoire à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy.
Les policiers français, exécutaient un mandat d'arrêt européen délivré par Dominique Lizin, un juge d'instruction de Liège. La justice Belge, le soupçonne d'avoir tué Giovanni Cipriani, 55 ans, retrouvé mort dans l'incendie de son garage le 16 décembre 2011 à Pousset sur la commune Remicourt.
Localisé grâce à son portable
Ce soir-là l'incendie avait été très violent et des explosions dûes au gaz et au hydrocarbure avaient rendu le travail des 50 pompiers mobilisés très difficile. Le corps sans vie et carbonisé du garagiste avait été retrouvé dans son atelier. Les premiers éléments de l'enquête faisaient état d'une violente dispute avec un inconnu.
Le principal suspect, a été localisé grâce à son téléphone portable au domicile de ses parents à Poissy. Lorsque les forces de l'ordre se sont présentées au domicile, il a reconnu que le mandat d'arrêt belge le concernait bien bien. http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-meurtrier-presume-d-un-garagiste-belge-arrete-a-poissy-05-03-2012-1890873.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire