lundi 5 mars 2012

L'escroc des petites annonces vendait des voitures volées

La voiture que vous venez d'acheter est peut-être une voiture volée… Un homme de 26 ans soupçonné de revendre des véhicules volés, à petits prix, via des petites annonces, a été écroué pour escroquerie.
À 3 000 € la Toyota Yaris, l'annonce pouvait faire saliver plus d'un client persuadé de tomber sur l'affaire en or. Mais l'occase du siècle dissimulait en réalité une redoutable escroquerie. Et de nombreux acheteurs de la région toulousaine étaient loin d'imaginer que derrière ces ventes de voiture à des prix défiant toute concurrence se cachait un aigrefin de haut vol.
Voiture maquillée
Un Réunionnais de 26 ans a été interpellé mercredi, à Castres, par les policiers du groupe auto de la sûreté départementale toulousaine, où il s'était mis au vert après avoir percuté en voiture une patrouille de police, le 22 février, à Toulouse. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Vendredi, cet homme a été mis en examen pour vols, escroquerie et violence avec arme par destination sur des fonctionnaires. Il a été écroué.
Durant ces quatre derniers mois, il aurait volé quatre voitures, dont trois à Toulouse, avant de les revendre en se faisant passer, avec une aisance déconcertante, pour le propriétaire. Il repérait d'abord des voitures en vente sur des sites internet. Lors du rendez-vous avec le vendeur il s'arrangeait pour s'emparer uniquement de la carte grise. Dans un second temps, il dérobait une voiture, dans un garage ou auprès d'un particulier, correspondant au modèle de la carte grise. Papier trafiqué et véhicule sous la main, il passait ensuite par les petites annonces des journaux pour vendre à très bas prix la voiture acquise frauduleusement. Peugeot 207, Toyota Yaris, des petits modèles, passe-partout, proposés entre 3 000 et 5 000€. L'escroc exige du liquide à chaque transaction. À moins à deux reprises, à Toulouse, cet homme aurait grugé des particuliers qui ont payé cash des véhicules volés et faussement immatriculés.
Une escroquerie que les enquêteurs du groupe auto ont mise au jour, dernièrement, en remontant la piste du principal suspect déjà connu sur l'île de La Réunion pour une série d'arnaques similaires. Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tenter de retrouver d'autres victimes qui peuvent déjà se manifester en contactant les services de police (1). L'enquête va s'attacher à retracer le parcours de cet homme et tenter d'identifier des acheteurs lésés. À Toulouse et ailleurs.
(1) Hôtel de police de Toulouse, boulevard de l'Embouchure : 05 61 12 77 77
http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/05/1297740-l-escroc-des-petites-annonces-vendait-des-voitures-volees.html

1 commentaire:

senegal voitures d'occasions a dit…

merci pour ce génail article merci de paratage