lundi 5 mars 2012

La Réunion : sain et sauf après une attaque de requin

Une nouvelle attaque de requin s'est produite lundi à la Réunion, à Saint-Benoît (est de l'île), sur un spot très prisé des surfeurs, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Selon le récit du bodyboarder, qui s'en est sorti indemne, le requin a foncé sur lui à deux reprises et mordu sa planche, qui présentait une entaille d'environ 30 cm. « Franchement, j'ai eu de la chance car j'étais à moins de 100 mètres de la plage et il y avait 1,80 m de fond », a expliqué Gérard Itéma sur le site internet de la chaîne Antenne Réunion.

Il s'agit de la première attaque de requin depuis le début de l'année à La Réunion,
alors que l'île en a connu six en 2011, principalement sur la côte ouest, provoquant la de deux surfeurs à Saint-Gilles. La dernière en date était survenue à la mi-novembre, lors d'une partie de pêche sous-marine, où l'un des plongeurs avait eu le pied entaillé alors qu'il remontait à la surface.
Ces attaques ont provoqué un vif émoi dans l'île et la mise en place d'une série de mesures, dont la fermeture des plages pendant plusieurs mois, une surveillance de la baignade et des études scientifiques visant à mieux connaître les mœurs des requins.http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-reunion-sain-et-sauf-apres-une-attaque-de-requin-05-03-2012-1890964.php

Aucun commentaire: