vendredi 30 mars 2012

Il caillasse les policiers : condamné

« Voilà les Robocop, ils font les beaux... Si on appelait Mohamed Merah... »
Dimanche soir, alors qu'ils intervenaient rue du Docteur-Schweitzer, dans le quartier Orgeval à Reims, pour rétablir le trafic du tramway, perturbé par un attroupement de jeunes qui faisaient du quad sur les rails, une patrouille de police a été prise à partie par un jeune plus que vindicatif. Après avoir dispersé les perturbateurs, ils ont ainsi, outre les outrages, été la cible de jets de pierres.
Un passant a été légèrement touché, ainsi que le véhicule de la police, touché à deux reprises au niveau du pare-brise. Les policiers qui avaient repéré le jeune homme, porteur d'un tee-shirt bleu turquoise, l'ont interpellé un peu plus loin.
Placé en garde à vue, ce dernier a nié l'ensemble des faits, tout comme à la barre du tribunal correctionnel, où il comparaissait mardi dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate. S'il a reconnu être sur les lieux, il a nié être l'auteur des jets de pierres.
Le prévenu, un Rémois de 20 ans au casier vierge, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Laurent de Caigny, procureur-adjoint, avait requis « une sanction significative » de six mois dont quatre avec sursis.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-caillasse-les-policiers-condamne

Aucun commentaire: