jeudi 1 mars 2012

Des données militaires sensibles volées chez Nexter à Versailles

Des données sensibles militaires ont été volées à Versailles entre le 23 décembre et 17 février dans la société Nexter. Cette société, autrefois appelée «Giat industries», installée dans le quartier de Satory, est spécialisée dans la conception de programmes informatiques destinés notamment aux blindés et a rendre les intelligentes.

La semaine dernière, un responsable de l'entreprise est venu déposer une plainte pour
au commissariat. Un disque dur externe d'une capacité d'un tetraoctet a été dérobé dans une armoire dans la salle informatique de la société. Il contenait des logiciels développés par Nexter d'une valeur estimée à deux millions d'euros. La salle qui est, en principe sécurisé par un accès avec un badge, était restée ouverte entre le 26 et le 28 décembre pour cause de travaux.

Les enquêteurs du commissariat restent prudents dans cette affaire. «Nous ne savons pas si ce sont les données sensibles qui étaient convoitées ou tout simplement le disque dur qui a pu être volé par un salarié?», confie une source proche de l'affaire.
http://www.leparisien.fr/versailles-78000/des-donnees-militaires-sensibles-volees-chez-nexter-a-versailles-01-03-2012-1884953.php

Aucun commentaire: