À Amiens, un homme a été frappé, ses bourreaux le soupçonnant d'avoir volé de l'argent issu d'un trafic de drogue. Cinq personnes ont été écrouées.
Les faits datent du 18 janvier, mais des interpellations ont encore eu lieu mardi. Tout commence avec le coup de téléphone d'un homme de 35 ans au commissariat de police. Il informe que son frère est séquestré... chez son propre père pour une histoire de dette. Les policiers se rendent à l'adresse indiquée, dans les quartiers nord d'Amiens. Dans l'habitation, les personnes présentes croient avoir affaire à cet homme venu libérer son frère qu'elle séquestre, un homme censé leur ramener l'argent qu'ils réclament. Mais c'était bien la police... et le début de gros problèmes pour eux.
Le magot était enterré dans le jardin
Au centre du dossier, on trouve un Amiénois actuellement incarcéré à la prison de la Santé à Paris. Il était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen lancé par les autorités néerlandaises pour trafic de cannabis. Cet homme est soupçonné de continuer ses activités illicites depuis sa cellule. Par téléphone à ses petites mains.
Et la justice soupçonne les parents de ce suspect de jouer un rôle dans ce trafic amiénois. C'est d'ailleurs de chez eux que l'affaire démarre. Car selon nos informations, l'argent sale était enterré dans le jardin de ce couple. Seulement, la petite somme - on parle de4000 à 10 000€ - a disparu. Et les soupçons se portent rapidement sur un des deux fils de l'occupant des lieux, issu d'un premier mariage, un jeune homme âgé de 24 ans.
Une petite opération commando est alors organisée pour récupérer l'argent sale. Celui qui est considéré comme le lieutenant du trafic, accompagné de deux ou trois complices (ceux qui ont été interpellés mardi), vont chercher celui qu'il considère comme le voleur. Ils l'embarquent de force en voiture, et le séquestrent chez son père, âgé de 59 ans. Il est alors battu, et menacé avec un couteau. C'est là que les ravisseurs feront l'erreur de demander au deuxième frère, de ramener le petit magot...
Le dossier est désormais entre les mains d'un juge d'instruction depuis que le procureur de la République a ouvert une information judiciaire. Les hommes de la police judiciaire d'Amiens sont chargés de l'enquête.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Sequestre-chez-son-pere-pour-de-l-argent-sale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire