vendredi 17 février 2012

La rixe se termine par un coup de feu dans les jambes

Contentieux sur fond de stups ? Embrouille autour d'un cyclo ? Geste d'autodéfense ou réflexe de petit cow-boy fâché par un mot de travers ? Depuis mercredi soir, les policiers de la sûreté départementale de Reims tentent de tirer au clair un obscur différend qui s'est terminé par un coup de feu dans les jambes d'un jeune habitant du quartier des Châtillons.
Touchée sans gravité à la cuisse par un projectile qui pourrait être une balle en caoutchouc, la victime s'est fait tirer dessus lors d'une altercation l'opposant à trois personnes boulevard Vasco-de-Gama, vers 18 heures, sur un parking face à la maison de retraite.

Fuite en fourgon

Les pompiers n'ont même pas été prévenus. C'est un tiers qui a pris en charge le blessé pour le conduire aux urgences. Les policiers n'auraient peut-être d'ailleurs jamais eu vent de l'histoire sans un signalement de l'hôpital mais aussi l'appel d'un témoin qui a assisté de loin à la rixe.
Il a eu le temps de relever la plaque d'un fourgon Ducato à bord duquel les trois individus ont pris la fuite. De son côté, le blessé a déclaré ne connaître que le prénom de son agresseur. Vérifications faites, il correspond justement à celui du frère du propriétaire du fourgon.
Munis de tous ces renseignements, les policiers ont interpellé les deux hommes, ainsi qu'un ami soupçonné d'être le troisième membre de la bande.
Deux coups de feu auraient été tirés, mais un seul projectile a touché la victime, déjà connue de la police pour quelques petites affaires. Il en est de même pour celui qui était désigné, hier, comme le tireur présumé. Les premières explications fournies évoquaient une embrouille autour d'un cyclo mais cela reste à confirmer par l'enquête en cours.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-rixe-se-termine-par-un-coup-de-feu-dans-les-jambes

Aucun commentaire: