lundi 20 février 2012

Le maire de Jujurieux, Jean Chabry, placé en garde à vue après un accident

Le maire de Jujurieux et conseiller général de Poncin (sans étiquette), Jean Chabry, a été interpellé et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Lyon, jeudi, après avoir été impliqué dans un accident de la circulation.
Aux environs de 18 heures, le trafic est dense sur le périphérique lyonnais. Sur le boulevard Laurent Bonnevay, un bouchon se forme, obligeant les véhicules à s’immobiliser.
Soudain, une voiture, conduite par Jean Chabry, serait arrivée à vive allure. Freinant trop tardivement, elle aurait percuté par l’arrière le dernier véhicule à l’arrêt. La collision aurait provoqué un carambolage en chaîne impliquant deux autres automobilistes.
Jean Chabry serait alors sorti de sa voiture pour constater à vive voix, devant des témoins interloqués, que les dégâts matériels sont minimes. L’élu de l’Ain serait remonté aussitôt dans son véhicule, sans prendre le temps d’établir le moindre constat. Il aurait ensuite emprunté la première sortie pour reprendre le boulevard dans l’autre sens.
Prévenue, une patrouille de police part à la poursuite de l’automobile qui a été identifiée. Quand les hommes de la CRS 45 la rattrapent et lui intiment de stopper son véhicule sur le bas-côté, le conducteur aurait bifurqué de l’autre côté. Le véhicule a finalement été intercepté quelques minutes plus tard.
Le maire a été placé en garde à vue durant 24 heures. Il doit prochainement répondre devant la justice de conduite en état d’ivresse, de délit de fuite et de refus d’obtempérer.
Malgré plusieurs tentatives, hier, nous ne sommes pas parvenus à joindre l’élu de l’Ain.

http://www.leprogres.fr/ain/2012/02/20/le-maire-de-jujurieux-jean-chabry-place-en-garde-a-vue-apres-un-accident

Aucun commentaire: