Ils sont suspectés de violence sur un ado très défavorablement connu et devront s’expliquer devant la justice, le 13 février prochain.
Il y a une quinzaine de jours, deux adjoints de sécurité (ADS) du commissariat central avaient été entendus par l’Inspection générale des services (IGPN), la police des polices après la plainte d’un adolescent qui disait avoir reçu des gifles de leur part.
Le plaignant, un Montpelliérain de 17 ans, très défavorablement connu, avait été arrêté sur la Comédie lors d’une rixe par une patrouille de policiers de l’unité de sécurisation des transports en commun (USTC).
Mais le jeune homme ne s’était pas laissé appréhendé facilement. Il s’était en effet rebellé avant d’insulter copieusement les fonctionnaires puis de leur cracher dessus.
Vidéosurveillance
Depuis cette audition, le Directeur départemental de la sécurité publique a diligenté une enquête en interne mais n’aurait pas été écarté du service.
Mais, hier, on a appris que deux autres ADS avaient également été entendus, la semaine dernière par l’IGPN, dans le cadre de la même affaire.
Car l’un d’eux aurait également giflé ce même suspect une fois celui-ci dans les geôles de garde à vue. Il aurait continué à injurier les policiers. Le second ne serait pas intervenu auprès de son collègue pour qu’il cesse. Ce qu’attesterait une bande de vidéosurveillance du commissariat central.
Toujours selon nos informations, les deux adjoints ont ensuite été présentés au procureur de la République. Lequel a finalement décidé de les suspendre provisoirement de leurs fonctions. Ils devront en outre s’expliquer devant la justice, le 13 février prochain.
http://www.midilibre.fr/2012/01/31/gifles-deux-adjoints-de-securite-suspendus,451355.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire