Convoqué au palais de justice de Reims pour un rappel à la loi à la suite d'un petit délit, un jeune homme de 24 ans a loupé son rendez-vous avec le délégué du procureur.
Avant de passer sous le portail de sécurité, les surveillants lui ont demandé de sortir tous les objets métalliques susceptibles de le faire sonner.
Parmi les affaires déposées sur le comptoir : une balle de pistolet automatique calibre 9 mm, munition dont le transport est interdit sauf autorisation spéciale.
Le garçon a fait le malin en laissant entendre qu'il avait tout un arsenal chez lui, d'où son départ direct pour le commissariat sans avoir eu le temps de passer dans le bureau du délégué.
Les policiers ont perquisitionné son domicile. Ils y ont découvert une cartouche 16 mm et une matraque télescopique.
D'après ses déclarations, la balle de calibre 9 mm lui aurait été donnée l'an dernier par un ami de son père rencontré sur un stand de tir. Il aurait volé la cartouche à un beau-frère il y a plusieurs années et aurait acheté la matraque du temps où il travaillait comme agent de sécurité.
Le jeune homme va être sanctionné par une composition pénale (150 € d'amende à payer). La matraque et les munitions ont été confisquées en vue de leur destruction.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/detention-illegale-de-munitions-il-vient-au-tribunal-avec-une-balle-de-9-mm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire