samedi 28 janvier 2012

Une octogénaire abusée par de faux policiers

Le scénario était habilement préparé et une Vivaroise de 88 ans a bien failli en être la victime.
Vers 10 heures, jeudi matin, rue des Fuseliers à Vivier-au-Court, un homme se faisant passer pour un agent de la compagnie des eaux s'est présenté au domicile d'une dame âgée soi-disant pour vérifier le compteur et les installations.
Alors que la propriétaire l'avait conduit vers la robinetterie, deux de ses complices sont à leur tour entrés dans la maison, montant sans bruit à l'étage pour fouiller ses affaires et récupérer différents effets avant de repartir tout aussi discrètement.
Quelques minutes après le départ du faux employé des eaux, les deux hommes reviennent et, munis de cartes tricolores, se présentent comme des policiers en civil. Ils informent la vieille dame qu'elle vient d'être abusée par un faux agent du service des eaux, prouvant leurs dires en présentant les sacs et effets volés.
Ne pas ouvrir
Les faux policiers lui demandent alors avec insistance si rien d'autre ne lui aurait été dérobé, espérant que la vieille dame les conduise vers une cachette où elle aurait placé de l'argent ou des bijoux.
Devant ses dénégations, les deux malfrats ont tourné les talons. Informé de ces péripéties, le fils de cette dame a jugé utile de prévenir la gendarmerie qui a immédiatement ouvert une enquête. Et démonté le stratagème des trois escrocs, âgés d'une quarantaine d'années.
Comme deux autres cas d'agissements malhonnêtes commis par de faux employés ou fonctionnaires, ont eu lieu à Charleville-Mézières la semaine dernière ainsi qu'à Sedan la compagnie de gendarmerie de Sedan invite tout particulièrement les personnes âgées et isolées à la plus grande prudence vis-à-vis des démarcheurs.
Il leur est recommandé de ne pas ouvrir si elles n'ont pas été prévenues de ces visites par la mairie, par la compagnie des eaux, ERDF ou tout autre organisme revendiqué.
D.B.
Les habitants qui seraient témoins de tels faits, auraient vu une voiture inconnue rue des Fuseliers ou constaté des faits susceptibles de faire avancer l'enquête sont invités à prendre contact avec la gendarmerie de Vrigne via le 17, ou la brigade de recherche de Sedan, au 03.24.22.45.20.

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/vivier-au-court-une-octogenaire-abusee-par-de-faux-policiers

Aucun commentaire: