samedi 28 janvier 2012

Arrêtés pour avoir grillé un feu rouge alors qu'ils partaient sur un braquage

Les policiers rennais ont interpellé une équipe de malfrats alors qu'elle se rendait sur les lieux de son mauvais coup. Leur vigilance a épargné une dangereuse agression à leur cible, un notable de Rouen.

Peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi dans les quartiers nord de Rennes, la patrouille de la Brigade Anti-Criminalité observe une petite voiture dont le conducteur semble en délicatesse avec le code de la route. Feu rouge grillé, téléphone au volant, voilà qui vaut un contrôle.

La panoplie du braqueur
A bord de la voiture, où quatre personnes ont pris place, les policiers avisent un sac rangé dans le coffre, d'où émerge la crosse d'un fusil. En fouillant le véhicule, ils trouvent également un pistolet, des cagoules et du scotch. Bref, la panoplie du parfait "saucissonneur", ces voyous qui agressent leurs victimes à leur domicile et les ligotent pour leur faire avouer où sont cachés argent et valeurs.

La cible : un notable de Rouen
L'un des quatre hommes à bord de la voiture a été mis hors de cause. Les trois autres, tous domicilés à Rennes, ont fini par reconnaître qu'ils ont été contrôlés au moment où ils allaient prendre la route vers Rouen, où ils comptaient braquer un notable local.

Ils ont été présentés au parquet cet après-midi. Outre les infractions au code de la route qui ont conduit à leur interpellation, ils devront répondre d'association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime. Deux d'entre eux étaient déjà connus des services de police, pour des délits mineurs
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/rennes-arretes-pour-avoir-grille-un-feu-rouge-alors-qu-ils-partaient-sur-un-braquage-27-01-2012-1580718.php

Aucun commentaire: