La PJ de Dijon a lancé lundi un appel à témoins dans l'enquête sur le braquage d'une bijouterie, samedi à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), dont le préjudice avoisine le million d'euros, a-t-on appris de source policière. À 9 h 40 samedi, deux hommes sont entrés dans une bijouterie située en plein centre-ville de Chalon-sur-Saône. Habillés de couleur sombre, ils avaient le visage dissimulé par des casquettes et des écharpes et étaient armés d'un revolver et d'un pistolet-mitrailleur, a-t-on indiqué de même source, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.
Après avoir enfermé une des employées et une cliente dans un local, l'autre employée a remis le contenu du coffre et des vitrines aux braqueurs. Le montant du braquage, composé de "nombreux bijoux en or et diamants", "avoisinerait le million d'euros", précise-t-on de source policière. "Il ne s'agit pas de novices, l'affaire était bien préparée", ajoute-t-on.
Vingt minutes après être entrés dans la bijouterie, les deux hommes "auraient" pris la fuite à bord d'un puissant 4x4. La police judiciaire demande à toute personne ayant aperçu un 4x4 "de type Q7 roulant à vive allure sur les quais de Chalon-sur-Saône, samedi aux environs de 10 h 15" de contacter par téléphone le 03.80.44.58.70 ou, par e-mail, l'adresse dipj.dijon@interieur.gouv.fr.
http://www.lepoint.fr/societe/un-million-d-euros-derobe-dans-une-bijouterie-de-chalon-sur-saone-30-01-2012-1425479_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire